Octopus Connections

FORM'ATELIERS

Entrepreneurs & Dirigeants
Responsables d'Equipes
Responsables QSE & CSE
Collaborateurs

Mais qu’est ce qu’un “Form’atelier” ?

Les form’ateliers, ce sont des formations au format atelier que les équipes d’Octopus Connections ont crée pour répondre au mieux à vos enjeux et besoins quotidiens.

En effet, après plusieurs années à vous accompagner dans vos quotidiens nous avons constaté plusieurs choses : 
votre manque de temps
votre besoin d’aller à l’essentiel
votre nécessité d’avoir des outils clés concrets qui puissent être mis en place rapidement
votre besoin d’échanger avec d’autres professionnels partageant les mêmes enjeux quotidiens
votre désir de faire de ces formations un moment d’échange de bonnes pratiques et de cohésion
votre besoin d’avoir une formation qui s’adapte à votre niveau de maîtrise du sujet et à celui de vos collaborateurs

 

Ces formations se présentent donc sous des formats :
courts 1H à 3H
ludiques jeux, mises en situation, mises en action des participants
conviviaux avec petit-déjeuner, goûter, ou afterwork, moins de 20 participants
utiles des outils clés immédiatement applicables dans votre quotidien, et une mise en action de l’intelligence collective
adaptables  en inter ou intra entreprises, sujets sur mesure en fonction des axes de formations pour lesquels vous souhaitez que nous intervenions

Form'Atelier Argumentation & Eloquence _ " Des Hauts Débats " _ 4 participants min. _ Inter- ou intra- entreprises

Préparez vous à devenir le défenseur d’un sujet hautement complexe mais totalement futile.

En équipe, vous devrez argumenter votre point de vue : perspicacité, écoute, communication, ténacité et mauvaise foi seront vos meilleurs atouts !

Découvrez-vous des talents d’orateur, de négociateur, et repartez avec de nouvelles clés de communication.

📎Flyer_des_hauts_débats

Form'Atelier Communication Interpersonnelle _ " Qui dit Com' ? " _ 4 participants min. _ Inter- ou intra- entreprises

Une communication claire et adaptée est essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise.

Sous un format ludique favorisant la cohésion et en étant acteur de cet atelier, vous allez découvrir et pratiquer des outils essentiels à une communication efficace, ainsi que des clés de compréhension de la communication interpersonnelle.

📎Flyer_Qui_Dit_Com’

Form'Atelier Stratégie de Communication Réseaux _ " Qui veut Gagner des Abonnés ? " _ 4 participants min. _ Inter- ou intra- entreprises

Chaque jour, plus de 72,1 % des Français se connectent à Internet, et aux réseaux sociaux, pour une durée moyenne de 2 heures.

A l’heure d’internet, si vous ne communiquez pas sur l’existence de votre entreprise, elle risque de n’exister qu’à vos yeux.

Découvrez les essentiels d’une communication professionnelle pertinente, efficace et utile sur les réseaux sociaux.

📎Flyer_qui_Veut_Gagner_des_Abonnés

Form'Atelier Performances Commerciales _ " Décollage des Ventes Imminent ! " _ 4 participants min. _ Inter- ou intra- entreprises

Un discours commercial adapté et impactant est une clé essentielle du développement économique de votre entreprise.

Mais entre vos collaborateurs plus technico que commercial, ceux qui sont dans la vente depuis plus de 20 ans, et les tous jeunes sortis d’école, difficile de rassembler tous ces profils autour d’une même méthode de vente.

C’est ce que vous propose ce form’atelier : faire de chacune de leurs différences un atout concurrentiel pour développer leurs performances en s’adaptant au mieux aux besoins de vos clients.

📎Flyer_Décollage_des_Ventes_Imminent

Form'Atelier Qualité de Vie et Conditions de Travail _ " QVCT Késaco ? " _ 4 participants min. _ Inter- ou intra- entreprises

6 des 7 principales causes de démission sont des éléments qui entre en jeu dans le domaine de la QVT.

Pourtant en 2023 Le nombre de collaborateurs satisfaits de leur QVT a reculé de 10 points par rapport à 2019.

La qualité de vie au travail est de la responsabilité de chacun : pour soi, par soi, pour le collectif, par le collectif.

Sous un format ludique favorisant la cohésion et en étant acteur de cet atelier vous allez pouvoir faire émerger ensemble de nouvelles clés, solutions et outils favorisant votre qualité de vie et vos conditions de travail.

Devenez collabor’acteurs de votre avenir !

📎Flyer_QVCT_Kesaco

Form'Atelier Co'développement _ " Les moments CODEV' " _ 4 participants min. _ Inter- ou intra- entreprises

Vous êtes à la recherche de nouvelles solutions pour développer votre entreprise ?

Nous avons réuni pour vous une équipe de consultants experts dans le domaine…

Grâce à l’intelligence collective, leur analyse, et l’échange de bonnes pratiques vous repartirez avec de nouvelles perspectives et solutions à votre développement.

📎Flyer_Moments_CODEV

A venir _ Form'Atelier Productivité & Gestion du Temps _ " Moins & Mieux " _ 4 participants min. _ Inter- ou intra- entreprises

📎

C'est vous qui le dîtes ...

Form'Atelier Sensibilisation aux Risques Psycho Sociaux _ " Vous avez dit RPS ? " _ Minimum 4 Participants

📈 Vos Axes d’Amélioration 📈
Diminuer le nombre d’arrêt maladie, écarter les risques de Burn-Out & Risques PsychoSociaux, fidéliser vos collaborateurs et améliorer la cohésion et l’ambiance au sein des équipes. Favoriser l’épanouissement de vos collaborateurs et développer leurs performances en leurs permettant de comprendre et maitriser des outils essentiels à leur QVCT.

 

🌍 Les Enjeux 🌍
Le Bien-être au travail, la charge mentale, la QVCT, la SSE, et les RPS sont présents partout dans le monde du travail d’aujourd’hui, et surtout représentent un véritable enjeu pour les entreprises de demain. Mais la QVT est bien plus large que juste mettre une machine à café et un baby foot en salle de pause, et la responsabilité de celle-ci incombe certe à l’employeur, mais aussi aux collaborateurs.
C’est donc maintenant qu’il faut investir. Le fameux : Prévenir plutôt que guérir de nos mamans ! [#MetUnBonnetIlFaitFroid ! 🌨️❄️⛄🥶🤧😉]

 

🤔 Ce que vous allez y trouver 🤔
Des mises en situations, des axes de réflexion en équipes, des échanges de bonnes pratiques, des pistes d’améliorations à mettre en place des maintenant, et des outils efficaces & rapides à mettre en place basés sur les neurosciences afin d’agir sur les différents domaines de la SSE/QVT.

 

📎Flyer_Formation_Développement_QVCT

📎Déroulé_Pédagogique_Formation_Collective_Développement_QVCT