❝ Et si je vous disais que la douleur n’existe pas ❓Et que lorsque vous en ressentez une, même très intense, il est enfantin de l’apaiser grâce à des outils simples ❓Suivez moi je vous indique le chemin 👉 ❞
⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂
●• La Douleur n’Existe Pas❗❓
⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂
Eh oui ! Pas la peine de nier, je vous ai vu bondir sur votre siège et vous insurger
contre cette phrase dans mon sous titre … et pourtant c’est une réalité !
On respire, la sensation de douleur existe bel et bien, et elle a même cette incroyable capacité de vous pourrir la vie bien comme il faut quand elle se manifeste …
Ce que je veux dire par là c’est que la douleur n’existe pas réellement, en tant que tel.
➜ Quand vous faite une radio parce que vous vous êtes tordu la cheville, ce que le médecin voit à la radio ce n’est pas votre douleur, c’est l’entorse, la fracture : la cause de cette douleur.
La douleur n’est que l’information qui vous permet de savoir qu’il y a quelque chose qui cloche et que vous devez cessez de forcer sur cette cheville pour ne pas empirer la situation.
La douleur est donc une perception, un message, un signal, envoyé par votre cerveau qui permet à votre conscient de se rendre compte que quelque chose ne va pas et qu’il vous faut y prêter attention.
Ce signal de douleur est donc essentiel à votre survie. Cependant, lorsque vous en avez pris conscience, et que le nécessaire est en train d’être fait, il n’est plus nécessaire que le message envoyé soit aussi intense.
Et c’est là que des outils simples d’autohypnose, basés sur le fonctionnement de votre cerveau interviennent. Vous êtes prêt à réduire considérablement l’intensité de vos douleurs ?
⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂
●• Le Principe du Bisou Magique 😚💫
⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂
Avant de vous offrir un de ces outils, retournons quelques années en arrière … ⏳
Peut-être avez-vous des enfants, ou des petits-enfants, ce qui est sûr c’est que vous avez vous même été un(e) enfant [#SiSiEnTouteLogique… 😏] …
Quelles réactions à un adulte face à un enfant qui a une douleur ? ➜ apaiser, diminuer l’apparente gravité de la situation en rassurant, détourner l’attention de l’enfant, jouer, et bien souvent : proposer un bisou magique !
Et il fonctionne tellement bien ce bisou magique ! Vous vous souvenez comme la douleur disparaissait vite dans ces cas là ? A votre avis, qu’a il de si magique ce bisou ? Pourquoi est-ce que ça fonctionne si bien ? Et étant donné que ça fonctionne si bien, pourquoi quand on est adultes on ne l’utilise plus ?
[#OulaTropDeQuestionsDUnCoup ! 🤯]
❝ Bah voyons ma petite dame c’est évident ! On le sait bien quand on est adulte que le bisou magique il est pas vraiment magique ! ❞ … Et oui, et c’est bien là tout le problème ! Voilà un de ces nombreux sujets où les enfants ont tout compris ! Il a vraiment des effets magiques, puisque la douleur disparait en une fraction de seconde, et ça marche parce qu’un enfant ne va pas chercher à ramener de la logique et du rationnel dans tout ça : Si on me dit que ça marche, ça va marcher ➜ Et donc ça marche !
« Tous les hommes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre eux s’en souviennent »
⌈Antoine de Saint Exupéry – Le Petit Prince⌋
⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂
●• Une Histoire de Couleurs … 🌈
⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂
Notre cerveau se représente naturellement les choses à l’aide de visualisations, de représentations visuelles, c’est à dire que si je commence à vous parler d’une jolie maison de briques rouges, située au cœur de la forêt, surplombée d’un toit de chaume, d’une cheminée fumante, et ornée de jolis volets bleus, vous ne tarderez pas à voir divers animaux de la forêt se promener autour, et pourquoi pas des elfes en sortir ! Et tout ça juste dans votre tête, en en parlant.
Alors votre cerveau se représente les mots, en images, mais également les sensations, les ressentis.
C’est à dire que si vous vous focalisez sur une émotion que vous ressentez, vous pouvez vous apercevoir d’où elle est située dans votre corps, visualiser sa forme, sa couleur.
Pour la douleur, c’est pareil. Et ce qui est magique, c’est que si on change la représentation de cette douleur dans notre cerveau : le ressenti physique changera lui aussi.
Et non, ce n’est pas une question de croyance, juste de la logique : Si je m’imagine en train rigoler à
cette blague hilarante [#C’estLHistoireDUnGarsIlRentreDansUnCaféEtPlouf ! 🤭☕] [➜ Représentation Visuelle], dans quelques secondes un sourire commencera à se dessiner sur mon visage [➜ Ressenti Physique Différent].
Alors prêt à laisser votre âme d’enfant vous permettre d’apaiser rapidement et efficacement une douleur qui vous pourris la journée/nuit/vie ? Ce qu’il y a de bien c’est que le test est gratuit, il ne dépend que de vous que ça fonctionne, vous avez donc tout à y gagner ! Allons y ensemble …
🌈
Si je vous disais qu’il suffit de changer la couleur…
D’abord, prenez quelques lentes et profondes respirations,
Tout en continuant à respirer profondément,
Commencez à vous détendre consciemment,
Puis focalisez toute votre attention sur votre douleur,
Prenez le temps nécessaire pour la ressentir, sur une échelle de 1 à 10 à combien êtes-vous ?
Observez ensuite sa forme, sa couleur, ses teintes, sa luminosité, laissez cette représentation se faire,
Enfin, une fois que la couleur est là, changez cette couleur !
Changez là plusieurs fois, essayez plusieurs teintes, en observant à chaque fois vos ressentis,
jusqu’à trouver la couleur où votre ressenti sera le plus agréable.
Sur une échelle de 1 à 10 à combien êtes-vous maintenant ?
Prenez à nouveau quelques respirations en reprenant de l’énergie à chacune d’elle.
Et profitez de cette sensation maintenant agréable 🤗
🌈
⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂
●• Un Peu de Story Telling …
la Migraine et Moi
⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂
Vous vous en doutez, il existe une infinité d’autres méthodes pour pouvoir apaiser une douleur rapidement et efficacement.
Et vous avez bien sûr le droit d’en douter, mais après plus de 5 ans d’expériences personnelles, et de résultats en accompagnement et formation, je ne peux qu’être convaincue par les faits.
Moi même migraineuse depuis l’âge de 17 ans, où le seul remède qui fonctionne c’est : Noir/Silence/Attendre Que Ça Passe, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu soulager mes douleurs de migraine en un instant. Juste en changeant une couleur, en jouant avec la représentation de ma douleur.
Aussi simple que ça … Alors partant pour en apprendre plus ?
⚠️🛑IMPORTANT🛑⚠️
Evidemment en aucun cas l’apaisement d’une douleur ne signifie que que vous n’avez plus de problèmes : Je le répète, la douleur est essentielle à notre survie, elle est le message, le symptôme, qui nous permet de savoir que quelque chose cloche, apaiser sa douleur c’est une chose, mais la cause de celle-ci est toujours présente donc penser à consulter le corps médical dédié.
⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂
-ˋˏ ༻ 🐙💫 ༺ ˎˊ-
💡👉 Formations des collaborateurs, Boost du dirigeant, Formation des Managers ou Apér’Octopus :
Contactez nous pour toute question ou demande d’informations 👈💡
💡👉 Et si on discutait de votre Projet, de vos Objectifs ? De vos interrogations ?
Réservez ici vos 30 Minutes d’échange gratuit 👈💡